****This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+33 (0) 1 34 92 20 00 contact[a]options-decoration.com

Blog

AccueilActualités3 tendances repérées au salon Maison & Objet

3 tendances repérées au salon Maison & Objet

Deux fois par an, le salon Maison & Objet rassemble plusieurs milliers de professionnels de l’art de vivre, de la décoration et du design qui viennent exposer leurs idées, leurs nouveautés. On vous emmène avec nous arpenter ses allées, le temps de découvrir 3 tendances qui nous ont marquées.

 

L’art du trompe l’œil

On vit une ère dans laquelle tout va très vite, où l’on cherche souvent à obtenir tout, tout de suite. On passe ainsi notre temps à développer des techniques pour pallier certains manques et l’art du trompe l’œil est celle qui nous a le plus marquée dans les allées du salon Maison & Objet. Imiter des matières comme le marbre sur une moquette, projeter l’image d’une jungle luxuriante en guise de tête de lit…

 

Moquette blanche peinte en noir imitation marbre au salon maison & objet

 

Chez Options Décoration, selon vous… Véritable décor de saloon ou toile imprimée ?

Buffet western en trompe l'oeil

 

Apprendre à jouer avec la lumière

Pour décorer une pièce ou un événement, on joue avec les couleurs, les motifs, les matières… Mais, sauf en disposant quelques lampes et bougies, on oublie souvent de jouer avec la lumière… Cet élément incolore et impalpable qui peut pourtant faire des miracles. D’un côté, la lumière n’est plus faite pour éclairer un objet, c’est l’objet qui s’éclaire lui-même. De l’autre, elle a le pouvoir de faire apparaître des choses qui nous paraissent invisibles de prime abord.

Tissus auto-éclairés au salon maison & objet

Photo : Lenoir Services

Cristaux invisibles et illuminés au salon maison & objet

 

Chez Options Décoration, la lumière invente un film sur un écran formé par des rideaux XXL..

Projection de film sur un rideau par Options Décoration

 

Less is more : la disparition des nappes

Ca y est, c’est fini, au moins pour un temps. En 2017, nos tables se font tellement design, originales ou nature qu’on se refuse à les recouvrir, à les cacher avec une nappe. On s’autorise un chemin de table ou un simple set sous l’assiette, tout au plus. On appelle cela la tendance du « less is more », comprenez « moins on en fait, mieux c’est » et ça n’est pas pour nous déplaire, loin de là !

 

Vaisselle sur une table sans nappe au salon maison et objet

Photo : Linddna

Table bois sans nappe au salon maison & objet

Photo : Fest Amsterdam

Laisser un commentaire