****This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+33 (0) 1 34 92 20 00 contact[a]options-decoration.com

Blog

AccueilActualitésBienvenue chez Options Décoration !

Bienvenue chez Options Décoration !

Historique

Née en 1981, la Maison Options crée en 1986 un département spécialisé dans la création de décoration éphémère : Options Style.

logo option style-ok
A l’époque, il est nécessaire d’apporter un complément de décoration et d’aménagement à la location de meubles et d’Art de la Table. Au départ, cela se traduit par la livraison de petites installations telles que des podiums, des fonds de scène, des pistes de danse. Puis, très vite, l’activité d’Options Style monte en puissance et le département aménage ses premiers grands événements :

  • Le trophée des champions, renommé « Trophée Lancôme » dont la première édition a lieu au Golf de Saint Nom la Bretèche en 1970, et réunit 8 des meilleurs joueurs de golf du monde sur 54 trous.
  • Le Grand Prix de l’âge d’Or Lanvin, un rassemblement de voitures de compétition anciennes né en 1964.
  • L’Open de tennis de Monte Carlo, l’un des plus vieux tournois de tennis du monde né en 1897, aujourd’hui connu sous le nom de Monte-Carlo Rolex Masters.

En plus de la décoration éphémère, Options Style se lance dans la location de chaises de luxe, les chaises Napoléon III, pour concurrencer « Locastyle », une entreprise spécialisée dans la location de chaises. Mais Options Style finit par laisser cette activité à la maison mère et devient le département Décoration de Maison Options. En 2017, c’est la naissance d’une entité à part entière : Options Décoration

Un service à toute épreuve

Un jour de l’année 1992, un mouvement de grève des routiers entraîne le blocage de la ville de Paris. La veille, l’ensemble des camions Options sont chargés et garés à l’intérieur de la capitale, le long des quais de Seine. Options affrète alors des hélicoptères pour acheminer les livreurs vers leurs camions et faire en sorte que les livraisons soient honorées coûte que coûte !

Un service qui traverse les frontières

Options Décoration officie aussi bien en France qu’en Europe et peut voyager jusqu’en Afrique, la preuve avec cette prestation hors du commun, organisée le 15 Mai 2003. Ce jour-là, le département Décoration participe à la journée de la femme, organisée par la Présidence de la Guinée Equatoriale, à Malabo, la capitale. Elle est située sur la côte Nord de l’île de Bioko. Les premières dames de tous les pays africains, soit 850 personnes, sont invitées à déjeuner et à diner.
Pour cette prestation, 14 personnes ont travaillé d’arrache-pied 14 jours durant pour décorer et habiller 3 tentes de 270, 375 et 400 m2. Pour cela, 280 m3 soit 60 tonnes de fournitures et matériel de décoration ont été acheminés par avions-cargo ! Un service hors normes pour un événement hors normes… Cet événement est le précurseur de nombreuses autres prestations d’envergure et de multiples aventures dans différents pays.

Un tout nouveau site pour une expertise reconnue

Aujourd’hui, Options Décoration prend son envol avec un nouveau nom, une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet, entièrement dédié à son activité de réalisation d’espaces éphémères.

L’expertise d’Options Décoration réside dans un savoir-faire particulier :
– Avec ses ateliers de confection, menuiserie, tapisserie, tous les décors sont fabriqués en interne ce qui rend Options Décoration parfaitement autonome.
– En plus d’imaginer et fabriquer la décoration éphémère de nombreux événements, Options Décoration connaît parfaitement le marché et possède ainsi la faculté de trouver le bon partenaire si l’un des produits demandés par le client venait à manquer.
Ainsi, Options Décoration sait s’adapter à toutes les typologies de clients et à tous les types d’événements : de l’anniversaire au mariage en passant par la conférence d’une entreprise, ou même un défilé de mode.
Vous l’aurez compris, Options Décoration ne connait pas de frontières géographique, temporelle ni même matérielle.

Merci à Thierry Beyer, Directeur d’Options Décoration, auprès de qui nous avons recueilli ces propos.

Laisser un commentaire