****This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+33 (0) 1 34 92 20 00 contact[a]options-decoration.com

Stand Ferrari sur le Tour Auto Optic 2000

AccueilEspaces stands exposStand Ferrari sur le Tour Auto Optic 2000
70 ans de Ferrari

Type de réalisation

Espaces stands expos

Scénographie

Options Décoration

Photographe

Jean-Claude Guilloux

A propos de cette réalisation

Le Tour Auto Optic 2000 est depuis près de 30 ans, l’occasion pour les passionnés du monde entier d’approcher et de découvrir des véhicules parmi les plus rares du monde, juste avant le top départ du célèbre Tour de France automobile. Ce fût l’occasion idéale pour Ferrari de fêter son anniversaire et de présenter soixante-dix livrées exclusives, spécialement réinterprétées pour l’occasion.

C’est un anniversaire chargé d’histoire et d’émotion qu’Options Décoration a su traduire avec un décor exceptionnel spécialement conçu pour la célèbre marque au cheval cabré qui est devenu un véritable symbole du « Made in Italy ».

C’est en seulement quatre jours de travail que notre équipe de quatre menuisiers a donné naissance à deux formidables structures en bois en forme de 7 et de 0, créant ainsi une structure exceptionnelle de 13 mètres de long par 3 mètres de haut une fois assemblées. Cette majestueuse armature de bois a ensuite été entièrement peinte dans un beau gris métallisé.

Le principal défi de cette mission hors normes ? La réalisation d’une structure la plus légère possible.

Il a ensuite fallu mettre en place un convoi exceptionnel pour faire parvenir ce décor aux dimensions XXL jusqu’au Grand Palais, au centre de la capitale parisienne.

Options Décoration a également réalisé les différents éléments de décoration du stand, tels que le dais d’accueil, les podiums ou l’habillage du sol.

La saga Ferrari a débuté officiellement en 1947. Cette année-là, la toute première voiture du désormais célèbre constructeur, la 125 S, née de l’imagination d’Enzo Ferrari, ancien pilote de course qui a fait ses armes chez Alfa Romeo, sort de l’usine de Maranello …

70 ans plus tard, à l’occasion du Tour Auto Optic 2000, la célèbre marque automobile Ferrari fête son anniversaire.